CAF / Cuisses Abdominaux Fessiers

Les cours de CAF sont des cours de renforcement musculaire qui, comme leur nom l’indique, vont cibler principalement les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Leur durée va varier en fonction du club : de trente minutes à une heure. Il en existe des variantes davantage ciblées sur un groupe musculaire en particulier (abdos express, fessiers intenses…).

Ici, pas d’utilisation de poids en particulier. Tout va dépendre du professeur qui vous dispense le cours, bien sur, mais dans l’ensemble il va surtout s’agir de travailler à poids de corps et éventuellement avec du petit matériel (lests, élastiques…). Alors préparez-vous psychologiquement à multiplier les séries de squats, fentes et crunchs ! Bref… Ca va bruler !

Ces cours vont avoir pour intérêt de vous tonifier musculairement. Parlons franchement, si vous souhaitez développer votre masse musculaire, ce type de cours ne vous aidera pas. En revanche, le nombre élevé de répétitions va vous permettre d’entretenir vos muscles et de vous tonifier. Ici, ne visez pas la perte de poids et n’imaginez pas non plus ressortir avec des tablettes de chocolat. Dans le cadre d’un régime, les cours de CAF vont être particulièrement intéressants s’ils sont couplés avec une autre activité de type cardio. Ils sont également utiles pour s’initier à la pratique du fitness et de la musculation, pour apprendre les mouvements, découvrir les positionnements…

De mon expérience personnelle, les cours de CAF me permettaient de passer une heure à faire de l’exercice avec mes amies. On sent ses muscles qui brulent, au début on en repart même avec quelques courbatures (le temps que le corps s’habitue), et comme on n’est pas essoufflé, ça nous laisse tout le temps de nous raconter nos journées ! 

En Résumé…

 Les + Les –
Tonification

Apprentissage des mouvements à poids de corps

Accessible aux personnes n’ayant jamais pratiqué

Souvent répétitif

Pas de gain réel en terme de masse musculaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.