Coach et bloggeur !

En tant que coach, j’ai choisi de créer ce blog pour dédramatiser le fitness et la pratique d’activités sportives dans son ensemble. Mais pour comprendre vraiment pourquoi, il faut avant tout savoir comment j’en suis arrivée là.

Non, je ne suis pas tombée dans le chaudron magique du sport quand j’étais petite et je ne suis pas non plus issue d’une grande lignée de sportifs, bien loin s’en faut. En fait, il y a encore quatre ans de cela, j’étais totalement sédentaire. Plus jeune, alors que mes camarades de classes faisaient de la danse, du judo ou du basket… Moi je suivais des cours d’informatique à la bibliothèque du quartier. En grandissant, les sports collectifs du collège puis du lycée sont devenus des moments de calvaire. Parlons franchement, la gamine qui était toujours choisie en dernière… et ben c’était moi. Pas de quoi traumatiser un lémurien me direz-vous ! Mais pour moi et mon côté légèrement-phobique-du-rejet-et-de-l’échec… et bien disons que ça avait suffit à me faire intégrer que le sport n’était définitivement pas pour moi.

Plus tard, quand j’ai voulu m’inscrire dans une salle de fitness, je m’étais tellement convaincue que ce n’était pas pour moi et que je finirais par abandonner… que c’est exactement ce que j’ai fais. Voyez-vous, l’esprit humain est ainsi fait : nous parvenons à nous convaincre du pire comme du meilleur, et cette représentation que se l’on se forge de nous-même va déterminer toutes nos actions, nos réussites comme nos échecs.

Ma vie a suivi son cours. Je ne ressentais pas de manque particulier et j’avais toujours été assez fine, question de génétique. J’étais toute molle, vous voyez le genre, les fessiers qui bloblottent tout ça, et je me prenais souvent à rêver d’un corps ferme et tonique comme dans les magasines, mais sans jamais passer à l’action. A quoi bon de toute façon ?

Et voilà qu’il y a quatre ans, ma sœur m’a proposé de m’inscrire de nouveau dans une salle de muscu. A cette période de ma vie, je faisais un travail éprouvant émotionnellement et une sortie hebdomadaire avec ma sœur représentait pour moi une opportunité de me vider la tête. J’ai essayé plusieurs cours, jusqu’à découvrir les cours de step et de lia qui allaient me faire complètement accrocher à la pratique du fitness. Le prof qui m’a fait accrocher est un as en la matière et je me ferais un plaisir de vous le présenter un de ces jours, mais il a surtout pour particularité d’avoir su me montrer que j’étais douée dans cette activité.

Aujourd’hui, j’ai plaqué mon ancien job pour me lancer dans une reconversion qui me permette de vivre de ma passion et je suis à mon tour devenue coach sportif. Je donne des cours devant des vingtaines de personnes… et j’adore ça. Au travers de mon blog, je veux montrer tout ce qui existe, payant ou pas, éprouvant ou fun, il existe des activités pour tous les goûts, il ne tient qu’à vous de trouver celles qui vous conviennent.

Alors voilà, au moment de vous lancer, prenez conscience que vos seules limites seront toujours celles que vous vous imposerez et que vous êtes capables vous aussi de devenir maîtres de votre forme… et de vos formes !

Oh et j’allais oublier, pour des conseils, du coaching, ou toute autre interrogation, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.