Présentation

Par où commencer … ?

/ Moi, c’est Sylvie (Vivie pour les intimes). J’exerce comme éducatrice sportive diplômée. A ce titre, je dispense des cours collectifs au sein de clubs de sport ou d’associations, et je réalise également des coachings personnalisés en individuel. 

Ce travail me permet de combiner deux passions : le fitness (bien évidemment) et accompagner les gens. 

Afin de pouvoir m’adapter à la spécificité de chaque parcours individuel, j’ai développé mes connaissances/compétences sur trois aspects :

  • l’anatomie/biomécanique : connaître l’ensemble des muscles du corps, leur composition, ou encore leur mode de fonctionnement pour pouvoir élaborer des programmes adaptés et efficaces, tout en assurant la sécurité dans les mouvements ; 
  • la psychologie du développement : connaitre les différents stades de la vie et leurs répercussions au niveau psychologie, avoir conscience des enjeux vécus par la personne dans le cadre du coaching pour pouvoir l’aider à renforcer son mental et sa motivation ;
  • la nutrition sportive : savoir rééquilibrer son alimentation plutôt que de partir sur un régime strict. 

/ Voilà sur le plan professionnel pur. D’un point de vue plus personnel maintenant… 

Je suis une grande rêveuse, la tête toujours un peu dans les étoiles.

J’aime apprendre de nouvelles choses (dont souvent des choses qui ne me servent à rien).

Je m’extasie devant tout ce que la nature a à nous offrir (même du pigeon qui se pose sur mon mur quand je fais la vaisselle et qui me donne l’impression d’être une princesse Disney).

J’ai un humour un peu bizarre parfois, mais auquel je ne me laisse aller que lorsque je commence à me sentir à l’aise. 

J’ai horreur des photos. J’ai un peu l’impression d’être Chandler Bing  dans Friends, et c’est probablement la partie que je trouve la plus compliquée dans mon travail. 

J’ai été assistante de service social, mais j’ai dû arrêter parce que je suis une véritable éponge d’un point de vue émotionnel et que mon côté rêveur me donne envie de jouer les Wonder Woman.

Je suis une grande fan de Disney. Je peux vous chanter quasiment toutes les musiques par coeur (ce que je ne ferais pas parce que je chante moyennement juste, il faut l’avouer). 

Et pour le reste… Je pense que vous pourrez le découvrir par vous-même. 

/ N’hésitez pas à me contacter, que ce soit pour des renseignements ou juste pour discuter. Je me ferais un plaisir d’échanger avec vous ! 

A bientôt !